les logs


voici les logs d’hier soir: clic

Sachant qu’Hodir à 10 000 000 de pv et qu’il enrage en 9 minutes il faut un dps à 18 518 minimum.
nous sommes à 19 459 dps sur le premier try, il faut donc tenir 8min30 sans perdre aucun dps.
Sur le try le plus long, 3min42 on tourne à 17 421 dps…

à méditer!



Malygos toi donc, ton heure est proche…


Bon, sans rire, il va falloir se frotter à malygos, nous avons abordé des strats les plus difficiles et rencontré des combats compliqué où nous somme sortis vainqueurs! Il n’y a aucune raison pour que malygos nous résiste!!

Il va falloir que chacun y mette du sien. Allez donc faire un tour a frimara (nexus) vous familiariser avec cette quête:

Allez voir Corastrasza sur les plates-formes de l’Occulus (allez voir au village à coté si elle ne vous donne pas de quête, il est possible qu’un pnj vous y envoie), au dessus du bâtiment du Nexus. Elle vous proposera de tuer 5 dragons élite en utilisant les pouvoirs d’un drake rouge. L’exercice consiste à utiliser sur vous 5 sorts de régénération puis d’attaquer un dragon bleu. Alternez les 2 premiers sorts pour baisser sa vie, mais n’oubliez pas de rafraichir votre sort de régénération car les dragons font beaucoup de dégâts.
5 stacks de heal (3), avant d’attaquer le 1er Dragon puis enchainer le cycle:
3 Dards de flamme ( 1) => Envelopper dans les flammes ( 2) => Revivifier (3)
Cette dernière journalière est un entrainement à la phase 3 de Malygos. Il peut donc être utile de la faire souvent si vous comptez tuer le grand aspect du vol bleu.

quand vous serez rôdé, nous irons tater du vol bleu…

malygos

Voici une petite technique de Malygos à 10 :

Phase 1 :

Malygos se pose sur la plateforme et doit être récupéré par Meuhsioux, tout le monde le focus et le burst.
Des petites failles vont apparaitre des 4 coins aleatoirement et se diriger vers Malygos. Morti doit les ammener vers le raid et le raid va down cette faille pour faire apparaitre une zone ou les degat du raid sont augmenté de 50%, on peut ammener plusieurs failles au meme endroit pour faire a la fin 50%/100%/200%. Si les failles arrivent sur Malygos, c’est lui qui profite du buff et ça siginifie wipe.
Malygos fait aussi un vortex de temps en temps qui envoie tout les joueur en l’air et qui leur faire des degat/sec comme les healer ne peuvent pas caster, autant privilegier les heal instants.

Phase 2 :

Malygos s’envole et va faire pop 2 sortes d’adds : des adds au sol et des adds qui volent sur des petites soucoupes volantes. Les dps kill les adds au sol qui vont liberer leur soucoupe volante, 2 cac (s’il y en a dans le raid) doivent monter dessus pour aller tuer ceux en l’air à l’aide des dps distance.
Pendant ce temps Malygos va faire pop des zone anti magie qui reduisent de 50% les degat magique et qui retrecissent au fur et a musure, comme les adds tape avec des arcane bolt, vaut mieux toujours etre dedans, sa aide. Ce sont des grosses bulles roses.
La ou ca va se corser c’est que Malygos qui est en l’air va balancer un souffle en plein milieu de la salle et si vous n’etes pas dans la zone anti magie autant dire que vous n’allez pas survivre.

Phase 3 :

qui est de loin la plus chiante et devient presque une habitude apres plusieurs try (où si vous avez fait la quête journa)
Malygos va arriver sur vous et detruire la plateforme, vous allez tomber sur des drakes au dessus du neant.
Il faut un tank et 1 heal par groupe (2 au total).
La votre barre de sort va changer au profit de 5 nouveau sort :
1- Un fire bolt normal qui rajoute un pt de combo
2- Un dot qui se stack et qui fait tres mal au bout d’un certain temps
3- Un heal sur vous qui rend 500 pv/sec par pt de combo
4- Un boubou de feu qui reduit les dommage de 75% dont la durée augmente avec les pts de combo
5- Un gros heal de zone (que pour les healer assigné)

Le fire bolt étant la touche 1 et le dot la touche 2 votre cycle de dps doit être le suivant :
1-2-1-1-2-1-1-1-2-1-1-1-1-2-1-1-1-1-1-2 comme les pts de combo s’additionnent a la maniere des voleur
Malygos va focus de temps en temps des joueur au hasard et leur balancer un gros rayon qui fait mal et a ce moment la vous utilisez votre boubou et votre heal.
Il est très important de rester grouper tout le long du combat, et en 3 dimensions, et oui, nous sommes en vol… Le combat commence avec tout le monde groupé au nord et on va tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, 1/4d’h à la fois, pour éviter les rayons au maximum
Si tout ce passe bien et si tout le monde est vivant a la fin de la P2, Malygos devrait tomber.
Dans le cas contraire Malygos va enrage et OS tout le monde un par un.



raid is dead


Non, pas de panique, c’est juste pour le jeu de mot, la citation du film de les Nuls.
Après quelques semaine de repos, de wipes et de downs, j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même (en restant ouvert à vos suggestions et avis) de reprendre la place de raid leader. Non pas que Tholared soit mauvais dans ce rôle mais je pense qu’il n’a pas le temps ni l’expérience et encore moins l’autorité pour assurer au max le lead. On peut tout de même marquer à son palmarès des down fameux dont celui d’Auriaya. Des problèmes vont se poser de plus en plus sur le choix des raids, le choix des raideurs et le choix des loots où la démocratie n’a pas beaucoup de place, je me sens prêt à assumer le rôle à 100%. Certains l’ont peut-être remarqué : je me suis appliqué à ne plus m’énerver et à assumer les défaites.

edc1

Pour demain mercredi, je pense qu’il ne faut pas laisser tomber Ulduar et garder un dernier try pour le Conseil et Hodir. Si l’un ou l’autre passe et/où si nos wipe ne servent à rien, nous irons a edc10 tester le 1er boss. je vous demande de regarder ce site pour vous familiariser avec la tactique de la première rencontre du colysée.

Lundi prochain on peut continuer naxx, et tester onyxia ou koralon à nouveau.



Je ne le dirai jamais assez…


anticipez!

je ne vais pas créer un noouveau sujet pour ça mais sur le même blog, ce matin, un article sur le raid.



Tranchecaille farcie


razorscale

Ce soir, nous allons valider le down du Léviathan de flamme et nous frotter à Tranchecaille

Ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la strat, allez donc faire un tour par là, les autres, pas de panique, je serai au lead ce soir et j’ai révisé, ça devrait aller!
D’ailleurs si on le down rapido, on ira voir Ignis et là c’est une autre paire de manches!



Sartharion + Ténébron


sartha
Aujourd’hui, si tout le monde est là, nous allons tenter de vaincre Sartharion avec 1 add, Ténébron.
ça ne devrait pas trop poser de problème, vu la facilité avec laquelle on tombe sartharion seul…!
Si tout se passe bien, nous tenterons avec 2 add la semaine prochaine et 3 la semaine d’après.

voyez ci-après les placements pour le combat

cliquez ici:



Le proto-drake perdu dans le temps


protodragon_northrendbronze-copie

Si vous avez le temps et si vous voulez frimer sur l’air qui porte bien son nom à Dalaran, Aire de Frimara, il est toujours possible que vous traquiez et tuiez ce proto-drake.
Je donne 1000 po à celui qui le repère et me le garde pour que je le tue…

La carte de ses déplacements est dans la suite de l’article