end of the story


Adieu Mojna ! Adieu Pakoul !

mobye-copiepakbye



Gloiiiiire à TooooOOOOooooR !


torchef-copie



Notre premier régicide…


tor-pola… Torniolle, notre healer chaman, toujours aux petits soins avec la troupe, discret et posé mais puissant et efficace, tu méritais d’avoir ce titre pour nous ouvrir la route ! Un grand bravo à toi !
Mojna



Vacances


vacances3



Des Vieux par dizaines !!


vieux



Deux sinon rien !!


On fonctionne comme ça nous les Jobsdone, on bloque, on lâche pas, on wipe dans la bonne humeur et puis un soir…. on déchire tout !!

Un grand bravo à tous, je le redis pour une petite guildounette on est super performants !!

.

Putri

.

marchereve

.

les logs

.

Morticusse, Elindal, Torniolle, Budgie, Vieuxbedot

Rck, Eclypso, Yamii, Ankadurgence, Mojna



Il ne dira plus de grossièretés !


trognepus

.

les logs

.

Meusioux, Morticusse, Budgie, Torniolle,

Elindal, Eclypso, Ankadurgence, Pakoul, Akrael, Yamii



bon anniversœur!


bon anniversœur mojna!



Vous reprendrez bien un peu de vomi ?


… hé bien Non merci ! Professeur, ta première création Pulentraille est down !

De beaux moments, des blagues, des wipes sur les trashes, de la bonne humeur, des boss en un try, des loots, de la classe… du grand Jobsdone hier soir ! Bravo à tous !!

.

pulentraille

les logs

.

Meuhsioux, Morticusse, Budgie, Torniolle, Vieuxbedot

Eclypso, Yamii, Pakoul, Kromacs et Mojna



the jobsdone story


Au commencement, Jobsdone s’appelait les HORDEUX DECHAINES. Cette guilde a été crée par un hunt du nom de Fouriki. Quand Ariup et moi l’avons rejoint, les GM s’appelaient Andromalius (pala vindicte à l’époque qui joue toujours sur notre serveur en palatank) et Njal un mage.Nous avons rejoint cette guilde car nous connaissions les GM IRL. Cette guilde était une petite guilde de pote (un peu comme maintenant vous me direz) une petite guilde qui essayait de percer…  C’était l’époque BC, Ariup et moi étions en cours de levelling et les HL de la guilde essayaient de faire Karazhan sans succés. (Manque d’effectif, gens qui n’avaient pas l’accés…) Un soir les GM sont partis en Pick Up faire Karazhan. Le lendemain matin ils avaient Gquit pour rejoindre leur guilde de PU. Ils ont gquit sant un mot en laissant le lead à un reroll et en laissant un message pour dire que les gens désirant reprendre le lead se fasse connaître. Ariup et moi étions lvl 50 mais nous avions postulé. Et connaissant les anciens GM IRL, nous avons eu le lead…

Une longue série de gquit a suivi cette période, il devait resté 2 ou 3 lvl 70 (dont Gorkou alias Torniolle ) Mojna et Pakoul était également de la partie en cours de leveling.

image_17

Nous avons uppé, fait des rencontres et guildé certaines personnes, vécu des gquit… Au début du lvl 70 nous étions 5 lvl 70 (Ariup, Doubie, Gorkou, et un tank et un mage qui ont gquit plus tard) Nous galérions donc a faire des instances normales et encore plus en héro. (à l’époque les random n’existaient pas et nous étions des noob :/ )

Puis les petits sont montés en lvl, certaines recrues se sont accrochés, et nous avons commencé a espérer aller à Karazhan. Dans le même temps un nounours faisait son entrée dans la guilde, Meuhsioux il se nommait…

kara1

Un soir de PU nous tombons sur un tank québécois très gentil qui a rejoint la guilde avec son pote heal… Ca comblait magnifiquement nos attentes de roster et nous avons pu avancer dans Karazhan allègrement… Si je ne me trompe pas seul le prince nous a résisté…

Puis le tank ne ce connectait plus trop, on a appris qu’il jouait sur un serveur Anglais. Et un matin, j’entends Ariup crier :  » P’tin on a pillé la banque de guilde !!! YA PLUS RIEN !!!!!! » Et oui, le heal québécois avait vidé les 4 onglets de notre BDG !!!!

Suite a ca, nous étions dégoutés… Ariup a pris la décision de disband les HORDEUX DECHAINES, de ne garder que le noyau dur et de fonder « JOBSDONE »

Il y avait donc si mes souvenirs sont bons Ariup / Mojna / Pakoul / Torniolle/Vuyks / bébé Meuhsioux/ Kromacs et quelques autres qui ne sont plus la si je ne me trompe pas… (vous vous souvenez surement de Bredouille, Wikinger …)

Suite a des rencontres IRL ou IG notre guilde c’est étoffé Morticusse, Vieuxbedot, qui nous ont amené Elindal, Dark, Torniolle qui nous a présenté sont petit frère Ecly, Anka … Et d’autres qui ont plus ou moins marqué la guilde…

Les jobsdone sont là, ils avancent doucement mais surement… 2 soirs de raids par semaine quand tout va bien…

Une première avec Naxxramas clean full guilde, puis les essais Uldu l’air de rien il  ne reste plus qu’un boss à down…, EDC clean, et maintenant l’aventure ICC…

Entre temps nous avons perdu le roi, mais sa soeur la reine à pris le relais et Jobsdone vit !

icc-combat-aerien-copie